Compte-Rendu de la BLE du 4/12/2016 de 10h-17h, salle Delteil

Compte-Rendu de la BLE du 4/12/2016 de 10h-17h, salle Delteil

Une cinquantaine d’adhérents a participé à la dernière BLÉ (Bourse Locale d’Échanges) de BègleSel ce dimanche 4 décembre dans la salle Delteil où un beau Père Noël nous accueillait à l’entrée. Cette salle avait pris un air de fête, joliment décorée par des sapins égayés de guirlandes, de boules de Noël ; du houx et de nombreuses décorations agrémentaient les tables.

Nous avons eu également le plaisir d’accueillir des sélistes des SEL de Talence, Libourne, Haute-Gironde (Blayais), Escale de Mérignac, Terres d’ADELES et Gabare de Pessac.

La bourse d’échanges proposait des livres, vêtements… et de beaux légumes cultivés et apportés par notre amie Michèle de Libourne. Quatre ateliers ont ravi les participants : Danse, Cuisine, Electricité et Décoration.

Dès 11 heures, l’atelier Zumba proposé par Céline a permis de se réchauffer, et cela a été un plaisir de voir danser ce groupe intergénérationnel, de Leana 5 ans à Irène, dynamique septuagénaire.

 

Puis, Hop avec son atelier d’initiation à la cuisine asiatique, a rassemblé de nombreux sélistes ravis d’apprendre à confectionner les rouleaux d’automne. Ils ont été ensuite mangés à l’apéritif offert par BègleSel. Un grand succès !

Le buffet partagé a également été très gourmand avec ses nombreux et variés mets de choix (pain surpris, haricots tarbais, des merveilles...)

Dès 15 heures, huit sélistes ont assisté à l’atelier Electricité. Tous étaient très concentrés, et nos trois jeunes – Nicolas, Sofiane et Carl, élèves de 1ère - y participaient avec grand sérieux et application.

 

A l’atelier Décorations de Noël de Nathalie, l’ambiance était plus ludique, et très suivie par nos jeunes de 10-17 ans et quelques adultes.

Parallèlement, l’atelier de découpage et de coloriage pour Noël animé par Barbara a ravi les tout petits. La présence précieuse de Barbara à chacune de nos BLÉ offre la possibilité aux parents de participer aux ateliers tranquillement car les enfants sont bien gardés.

 

Grâce à l’article rédigé par Hélène et paru dans le journal Sud-Ouest, nous avons accueilli de nouvelles personnes qui ont apprécié cette journée de partage. De nombreuses ré-adhésions ont été faites, et une dizaine de nouveaux membres ont rejoint BègleSel.

Pour le premier semestre 2017, nos prochaines BLÉ auront lieu les dimanches 12 mars et 11 juin. A vos agendas.

Dans l’attente de vous revoir, BègleSel vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année.