Compte-rendu de la 13e rencontre BegleSel - 13 mai 2017

Une dizaine de membres se sont retrouvés à la maison des associations pour préparer le vide grenier prévu le lendemain. Plusieurs points sur l'organisation logistique ont été ainsi abordés : Décoration de stand, classement et valorisation des articles, change en monnaie, horaires des équipes (ouverture et fermeture), flyers à distribuer, formulaires d'adhésion, menu du repas partagé etc...

L'association a accueilli 3 nouveaux adhérents, bienvenue à Francis, Annick et Noëlle. À partir du 1er juin, pour tout parrainage d'un nouveau membre, il vous sera attribué 30 radis, faites- vous connaître auprès de notre trésorière, Sophie.

En vue de la préparation de la BLE du mois prochain, nous avons reçu quatre propositions :

  • Atelier de cuisine.
  • Atelier de compost.
  • Atelier de rummikub, mölkky et autres jeux de société.
  • Atelier de chasse aux trésors en vélo pour les 8-10 ans.

Membres de Bèglesel, vous pouvez encore proposer à l'équipe d'animation votre atelier dès maintenant et ce jusqu'au 20 juin !

Enfin, des représentants de l’association Repair Café (Valérie, la présidente et Sébastien, le secrétaire) agissant au nom des Repair Café de la métropole bordelaise nous ont présenté leur association. Ils proposent des ateliers de réparation d'objets du quotidien : de la petite couture (repriser un trou dans son vêtement, faire un ourlet pour son enfant...) à la réparation des appareils de l'électro-ménager (grille-pain, presse jus d'oranges, réveils...). Bèglesel pourrait accueillir le Repair Café le 18 novembre prochain pendant la BLE du 2e semestre. Les modalités sont en cours de discussion.

* * *

1 ere EDITION du vide grenier de BEGLESEL

DIMANCHE 14 MAI 2017

Une grande motivation de la part de l'EA, soutenue par Marie-Claude et Monique (fraîches adhérentes), et la générosité d'une petite poignée de membres du réseau de Bèglesel, ont été la clé du succès de cette 1ere édition du vide grenier de l'association, qui a eu lieu sur la plaine des sports au stade le Haut-Verduc à Bègles.

Nous avons récolté 150€ pour la trésorerie de l'association.

Merci à tous nos donateurs de diverses manières, que ce soit par le don de leur temps avec compétences, ou le don des matériels.

Une 2e édition du vide grenier aura lieu avant la fin d'année. Si vous n'avez pas eu le temps de participer à la première, soyez des nôtres pour la prochaine (date à définir sur notre site).